La population noire du globe regorge d'un potentiel qui lui est propre. Chez les hommes, une qualité certaine pour le basketball et le sprint est une valeur de référence reconnue par le comité des Jeux Olympiques. L'humour est également un fameux cheval de bataille grâce à une faculté à exécuter toute sorte de mimiques avec leur visage et leurs lèvres expressives. Une qualité reconnue par la gent féminine internationale.
Du côté des femmes, la danse et le chant sont des disciplines prisées tant par ces dernières que par les hommes. Bien sûr, il ne faut pas généraliser, il ne s'agit évidemment que de stéréotypes. Mais s'ils existent ces stéréotypes, c'est qu'il doit bien y avoir une base de vrai non ?
Après tout, la couleur de peau n'est jamais qu'une caractéristique physionomique de l'Homme. Mais il est parfois plus confortable de se retrouver entre personnes de même physionomie. Les ressemblances sont un ciment de la relation sur laquelle les différences peuvent s'exprimer en toute liberté.