Si la communauté noire de France représente quelques millions de personnes, il n'y a aucune raison pour que les africains de l'Hexagone ne puissent pas profiter de leur propre site de rencontre. C'est ce que propose Blacklub. L'occasion de se retrouver entre personnes de même physionomie pour se découvrir des points communs qui fonderont tantôt un foyer plein d'avenir, tantôt une histoire passagère qui sera le déclic nécessaire à l'épanouissement de chacun des deux membres du couple.
La communauté a également l'avantage d'être relativement proche de chacun. Rassemblés sur un unique pays, il est plus facile de se retrouver pour se découvrir et partir sur un projet commun. Les relations à distance sont toujours un défi, il est donc important de savoir se retrouver dans ses environs.
La communauté de Blacklub rassemble actuellement un peu moins de 60 000 personnes, répartis dans l'ensemble des départements de la France, mais pas uniquement. Les régions francophones de Belgique et de Suisse ont aussi la possibilité de s'intégrer à la dynamique pour trouver une âme soeur. Ainsi que l'ensemble des pays du globe. La communauté se centre cependant encore principalement sur la France.
Entreprendre des rencontres avec Blacklub, c'est expérimenter les rencontres blacks les plus concrètes du pays de Molière. Les membres reçoivent à leur inscription l'accès à un profil afin de développer au mieux une petite présentation personnelle et de s'étendre le temps de quelques lignes sur des sujets d'avenir. Une présentation qu'il est important de mener à bien pour pouvoir profiter au mieux du moteur de recherche des profils du site. Un profil suffisamment rempli permettra de déceler les profils intéressants pour les rencontres.
Avant même de s'inscrire, il est aussi possible d'entreprendre une petite recherche rapide afin de déceler le potentiel de la communauté. Pour prendre contact, il faudra quand-même s'acquitter d'une inscription. L'occasion de ratifier la charte et les conditions générales d'utilisation.
Une fois le profil établi, la quête de l'âme soeur peut commencer en utilisant les tchats, les vidéos webcams et les messageries personnelles. Tout ce qui se fait de plus traditionnel dans la rencontre par internet. Seul atout indéniable du site internet par rapport à d'autres, sa centralisation sur la communauté noire.
Outre une tenue optimale du serveur du site internet, les informations rassemblées sur blacklub.com sont sous bonne garde. Les informations personnelles sont conservées dans l'unique but d'établir le contact avec les membres pour proposer des profils à visiter, une promotion ponctuelle ou réparer un quelconque problème qui serait survenu.
Les données du profil quant à elles ne sont accessibles que pour les personnes directement inscrites. La photo peut être atteinte sans être membre, mais uniquement la photo.
Pour le reste, il faut garder à l'esprit qu'internet permet parfois des dérives. Il appartient à chaque personne de gérer au mieux ses relations et ses fréquentations pour que l'expérience sur blacklub reste la plus constructive possible. Il s'agira par exemple d'éviter d'insulter les personnes ou de les harceler. Des consignes qui sont reprises dans les conditions générales d'utilisation. Un manquement à leur niveau entrainera inévitablement des sanctions allant du simple avertissement à l'exclusion définitive.